SOCIUM

 

Présente

 

Un séminaire de formation
« Un jour, une technique »

Objet intermédiaire, concrétiser la réalité intérieure

Permettre à l’univers intérieur du client de prendre vie et se concrétiser

Comment les objets tels que des accessoires, des tissus, des marionnettes, des poupées en tissu, des bouts de papiers en couleurs ou les simples objets de notre bureau peuvent prendre « vie » et symboliser plusieurs parcelles de l’univers de nos patients/clients.

Des émotions, des relations, des vécus, des lignes de vie (et des projections dans le futur) ou des atomes familiaux ou sociaux peuvent gagner une forme et une couleur et souvent permettre une considérable prise de recul facilitant et/ou accélérant le processus thérapeutique en lui conférant une troisième dimension : l’espace.

L’utilisation des outils et techniques de base issus du psychodrame (tel que l’objet intermédiaire, le double, l’atome social et familial) allient rigueur, simplicité, légèreté, efficacité et parfois même un aspect ludique.

 

Cette formation s’adresse aussi bien à des coaches qu’à des thérapeutes ou à d’autres accompagnants. Un temps est réservé en sous-groupes pour explorer les spécificités de chacun.

Vos objectifs

À la fin de la formation, vous serez capable d’utiliser des objets intermédiaires pour révéler l’univers intérieur de votre client

Norbert Apter

Norbert Apter

Harvard (M.Ed.) 
Pionnier des Méthodes d’Action et du Psychodrame humanistes (Carl Rogers et J.L. Moreno) en Suisse Romande, psychothérapeute reconnu au niveau fédéral, formateur (diplômant) de formateurs, Coach et conférencier international. Il intervient dans plus d’une vingtaine de pays.

Voir son nouveau site : www.norbertapter.ch.

Alain Pascail

Alain Pascail

Alain Pascail a occupé des postes de dirigeants dans de grands groupes internationaux avant de créer une entreprise informatique.

Il est coach certifié et thérapeute depuis plusieurs années.

En savoir plus sur son site : http://www.pelios-coaching.com/fr/

Le vendredi 6 décembre 2019 à Paris

250 € ht

Votre inscription est validée à réception du contrat et du versement de 120 Euros d’arrhes.

Les arrhes sont retenues en cas de désistement moins de 3 semaines avant le début du stage.

Inscrivez-vous ou contactez-nous