SOCIUM

 

Présente

 

Un séminaire de formation
« Un jour, une technique »

Le double, les 20 nuances de l’empathie

 

Quelles sont les 3 formes principales de l’empathie et ses nombreuses nuances?

Le double est une technique d’action « montrant » l’empathie. Par cette empathie visible, le double facilite le client tant dans son exploration de lui-même et son expression, que dans ses prises de conscience et ses potentiels de changements. Cette technique est d’autant plus importante que l’empathie est une des attitudes fondamentales de nos professions.

Tout en restant en recul, nous nous immergeons dans l’univers de l’autre et le lui restituons. Ne pouvant tout restituer (ce qui est normal), nous « sélectionnons » consciemment ou inconsciemment ce que nous reflétons. Il est donc important d’en développer notre conscience. D’autant plus que l’empathie n’a pas lieu de n’être systématiquement qu’une « simple » reformulation : cela ne rendrait pas justice à la réalité de notre client et risquerait d’en limiter les potentiels.

  • Quelles sont donc les 3 formes principales de l’empathie et ses nombreuses nuances ?

Telle est la question centrale autour de laquelle s’articule cette journée.

Cette formation s’adresse aussi bien à des coaches qu’à des thérapeutes ou à d’autres accompagnants. Un temps est réservé en sous-groupes pour explorer les spécificités de chacun.

Vos objectifs

À la fin de la formation, vous serez capable de:

  • Utiliser la technique du double de trois manières différentes
  • Être conscient de la nuance d’empathie choisie (p.ex. reformulant, réflexif, soutenant, reliant…) et des possibilités qu’elle offre.
  • Faciliter par cette technique une amplification de l’auto-regard du client et son évolution.
Norbert Apter

Norbert Apter

Harvard (M.Ed.) 
Pionnier des Méthodes d’Action et du Psychodrame humanistes (Carl Rogers et J.L. Moreno) en Suisse Romande, psychothérapeute reconnu au niveau fédéral, formateur (diplômant) de formateurs, Coach et conférencier international. Il intervient dans plus d’une vingtaine de pays.

Voir son nouveau site : www.norbertapter.ch.

Laurent Quivogne

Laurent Quivogne

Laurent Quivogne a été entrepreneur dans le secteur du Web, très impliqué dans des créations de startups. Coach en entreprise, en individuel et en collectif et thérapeute, il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages.

En savoir plus sur son site www.lqc.fr

Le jeudi 26 septembre 2019 à Paris

250 € ht

Votre inscription est validée à réception du contrat et du versement de 120 Euros d’arrhes.

Les arrhes sont retenues en cas de désistement moins de 3 semaines avant le début du stage.

Inscrivez-vous ou contactez-nous